Poésie

le jour se lève
Passion
 Quiétude
si-je-partais-demain
Voyage imaginaire

Critiques poésies

2006

« Les poèmes de J Dann sont tendresse et douceur. Ils ruissellent, lentement, limpides dans les replis de la mélancolie. La poésie de J Dann est épurée, elle caresse avec des mots simples, le vrai des sentiments. La passion est contenue, maîtrisée ».
« Poèmes d’amours qui nous embrument, nous enveloppent insidieusement. Et pourtant les silences dépassent les mots. Ces mots sont en équilibre à l’orée de l’âme, en attente, à l’écoute, au rythme précaire des palpitations du cœur ».
« Jdann, graveur et peintre de talent, est une chercheuse de larmes de bonheur, pépites que seuls les artistes authentiques trouvent ».

2012

« Les poèmes de J Dann ont la voix du violoncelle à l’aube sur un pavé luisant où les dernières étoiles mélancoliques se reflètent encore avant s’éteindre définitivement ».

Joseph DOLO

2011

« Les écrits de J Dann ressemblent au souffle de la vie ; ils se font tout à tour courts, légers, sautillants lorsqu’ils se promènent dans la nature, les méandres de la conscience et de l’inconscient, s’envolent pour surplomber le monde fou et retrouver la distance nécessaire au retour d’un souffle régulier et apaisé ».

« J Dann, artiste peintre-graveur et poète nous offre par son écriture une atmosphère enveloppante, sereine, lucide qu’elle complète par la douceur des formes voluptueuses de ses encres ».

« Merci de nous embarquer dans un univers délicat, tendre, parfois tumultueux, aussi insaisissable que le vent mais qui, comme lui, nous pénètre ».

Claudine CITRON

Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter